Supervision pour professionnels

La supervision permet d’explorer, en toute sécurité, les problématiques et questionnements que vous pouvez rencontrer lors de votre pratique de thérapeute, que vous soyez psychologue, psychopraticien, psychothérapeute. Elle est également ouverte aux professionnels de la relation d’aide en institution.
Je vous propose des séances de supervision mensuelles en petits groupes par demi-journée, ainsi que des séances individuelles,
en visio ou au cabinet.

En effet, en tant que thérapeutes, humains œuvrant avec l’humain,

nous sommes tenus de recourir à une pratique régulière de supervision, tel que nous y invite le code de déontologie.
La supervision est un espace de parole, de réflexion et une garantie indispensable au bon exercice du métier de psy.

Elle œuvre en tant que « tiers », permettant d’appréhender les dessous complexes, les enjeux transférentiels et contre-transférentiels des cas rencontrés, et répondre aux questionnements en lien avec sa place et posture de thérapeute. Le tiers œuvre là aussi comme garant de la toute-puissance, ce penchant parfois bien inconscient du thérapeute, par son regard extérieur et distancié, tout en restant dans un accueil sans jugement de la pratique de ce dernier.

En tant que professionnels de la relation d’aide,
nous avons aussi besoin de soutien,

d’un regard distancié et différent, afin d’aborder autrement certains patients et de trouver des réponses, de nouvelles pistes d’intervention. La supervision permet aussi de s’alléger d’histoires de vie émotionnellement lourdes et de se reconnecter à ses ressources.

Enfin, la supervision met en lumière ce qui se joue dans la relation thérapeutique, démêlant ce qui appartient au patient de ce qui est de l’histoire du thérapeute, permettant à ce dernier, par l’exposé du cas clinique, de prendre du recul et de sortir de ses « impasses », ou « angles morts ».

Modalités

des séances collectives 

4h30 par demi-journée de supervision
Groupe de 4 personnes
Engagement de 5 séances minimum / par an
de 14h00 à 18h30 à Béziers
Tarif : 80€

En cas de force majeure une session peut être remplacée par une supervision en individuel

Vendredis retenus

8 avril | 6 mai | 3 juin

9 septembre | 7 octobre | 4 novembre | 9 décembre

2022

L’inscription se fait par mail ou téléphone, elle est effective après un premier entretien et l’envoi d’un chèque du montant de la première session.
En savoir +

La supervision en groupe permet d’aborder, en toute bienveillance, les problématiques rencontrées dans votre pratique professionnelle. C’est un espace précieux de progression, de soutien et d’enrichissement par l’expérience partagée de tous, favorisant l’émergence de son véritable «être-thérapeute ».

C’est aussi un temps de « relâche », un temps pour se faire du bien, prendre soin de soi en tant que thérapeute.

Elle vous permet de vous ouvrir à vos pairs, dans une réflexion et une élaboration autour des problématiques rencontrées, sur la base de cas cliniques partagés dans le groupe.

Des apports théoriques en lien avec les problématiques émergeantes de la journée peuvent être proposés, ainsi que par de courtes séquences de recentrage, de respiration et de détente corporelle.

Adresse du cabinet

26 bis Avenue Wilson
34500 Béziers

Par téléphone :

©2022. Tous droits réservés. Mentions légales